Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Borzoï's Passion
19 décembre 2011

10 ans et demi

IMG_5325-signée

Ceux qui nous suivent ici le savent: cet été Noureiev était si mal que je ne pensais pas l'avoir à mes côtés en décembre.

IMG_5329-signée

Mais il est là et bien là.

Il s'est battu et a remonté la pente comme on dit. Certes ce n'est pas facile tous les jours, il a mal au point de se faire des plaies de léchage sur les articulations douloureuses mais il a le moral, il mange très bien, il a encore du muscle et même des envies de jouer avec les deux jeunes de temps à autres. 

IMG_5333-signée

Quand il marche il traine les pattes et, je dois donc par moment lui mettre des chaussures pour éviter qu'il ne se blesse de trop. Mais les plaies actuelles qui nous posent le plus de problème sont les plaies de léchage. Ses articulations malgré les traitements sont très douloureuses par moment. Il se lèche avec insistance dans ces cas là et crée les plaies. Désormais, dès que j'en repère une en formation, je lui applique des huiles essentielles cicatrisantes (on a essayé plein de truc et c'est ce qui marche le mieux) et lui met la muselière pendant mes absences (car il aime le goût des huiles visiblement et se lèche encore plus), et seulement des bandes velpeau quand je suis là. On a entâmé en septembre le traitement de la dernière chance concernant l'arthrose .... une série de très douloureuses piqures qui semblent lui avoir redonné un peu de force.

La bronchite chronique elle est stable. Les jours de brouillard comme on a eut début décembre (ça a duré plus d'une semaine sans pratiquement se lever de la journée) sont difficiles et dans ces cas là on lui donne des bronchodilatateurs, mais en temps normal elle n'est pas trop génante.

Son poids est stable, sa musculature est toujours présente bien qu'affaiblie car les promenades sont moins longues et sportives. Et surtout il a un appétit d'enfer ! Je suis obligée de surveiller car quand il a fini sa gamelle il vire Kirov ou Rovitch de la leur pour la finir !! 

Je vous laisse avec une petite série trachée de boeuf ... sa friandise préférée du moment :))

IMG_4861-signée

IMG_4865-signée

IMG_4872-signée

IMG_4877-signée

j'espère pouvoir encore vous montrer ses mois-niversaires encore longtemps :)

 

Noureiev, décembre 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je pensais à lui l'autre jour quand notre Gus a commencé à souffrir d'arthrose ...je crois qu'on va passer au stade supérieur de traitement en nous demandant si 2012 sera sa dernière année ou pas ....caresses à ton vieu Toutou
Répondre
S
C'est dur de les voir vieillir, on a autant mal que eux. <br /> Tes deux petits sont magnifiques. <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Bises.<br /> Sylvie
Répondre
F
C'est vraiment super qu'il se soit battu et soit toujours là...<br /> <br /> Moi aussi je lui souhaites encore de nombreux moiniversaires à tes côtés.<br /> <br /> Bonnes fêtes.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
courage Noureiev profite un maximum de tout sofa tout doux et de tes trachées
Répondre
Publicité
Publicité