Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Borzoï's Passion
10 juin 2010

Il fait chaud ....

et chez nous sous les toits c'est pire encore !!!

Kirov étant encore dans la période bêtise je ne peux envisager de le laisser vadrouiller dans l'appart en mon absence... d'autant que je ne suis pas encore rassurée de le laisser seul avec Noureiev même si le rapprochement entre eux est indéniable. Comme la seule pièce climatisée est la pièce principale (la moitié de l'appart elle recouvre en faite cuisine, salon salle à manger en un grand L) il fallait trouver une solution, je ne peux le laisser dans la pièce des animaux où la température est déjà montée à 27°C ces derniers jours même si je ne suis jamais absente plus d'une demi journée ...

Ce fut bien entendu la boite de transport, cage comme vous souhaitez l'appeler.

SDC10022_sign_e

on a bien sûr choisi le modèle le plus grand existant ... 118cm de long par 76cm de large et 88cm de hauteur ....

vu la taille du chien ça parait un peu juste ...mais bon pas le choix ...

SDC10017_sign_e

pour les premiers essais Chester qui visitait est resté avec le petit qui n'était pas d'accord au départ mais qui a fini par se résigner ....

SDC10018_sign_e

vous ne trouvez pas qu'il fait bien le malheureux ???

SDC10021_sign_e

mais pour finir même ouverte il y est retourné !

SDC10027_1_sign_e

La cage peut pour certains d'entre vous paraitre une torture mais il n'en est rien. C'est même un outil d'éducation important. Le chien est un animal qui a besoin d'avoir un endroit bien précis bien à lui. La cage en est un. Laissée ouverte quand le maitre est présent l'animal y va même de lui même de bon coeur pour se reposer au calme. En l'absence du maitre elle permet de limiter les dégâts sur les meubles, murs et autres .... Certains chiens aboyeurs car supportant mal la solitude se calment même dès qu'ils sont enfermés en cage de transport... Loin d'être une torture c'est un outil presque indispensable d'une bonne éducation Elle permet en plus de limiter les dégâts d'apprendre au chiot à devenir propre plus rapidement et à rester à sa place quand besoin est ....

J'y avais eu recours pour Petrouchka qui avait la sale manie de dévaliser le frigo trop souvent à mon goût.

Pour Noureiev je n'en avais pas eu besoin le harissa étant venu à bout très rapidement et simplement de ses bêtises de "bébé".

Pour Kirov c'est plus une question de confort car étant donné qu'ils ont une pièce à eux les dégâts qu'il peut y faire sont minimes et pas très graves (en tout cas réparables très facilement). Mais je crains la chaleur est les dégâts qu'elle pourrait causer. Donc la solution pour passer l'été au calme dans le salon avec Noureiev sans qe je passe mon temps à m'inquiéter était d'avoir recourt une nouvelle fois à la cage ... Pour le moment il n'apprécie pas trop de s'y retrouver seul enfermé pendant trop longtemps mais bientôt il ira de lui même sans problème.

Juin 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Poulala... l'assos où j'ai adopté Rati... ne veut rien savoir sur la "cage" !!! <br /> Mais je suis comme toi... mon coco est destructeur... alors tout les après midi des lundi, mardi et jeudi, il va dans la sienne de 13h3 à 16h30 environ.<br /> Quand j'ai parlé de ça à l'assos... mon dieu ! limite il allait venir reprendre mon coco !!!
Répondre
W
au départ, j'étais réticente à l'idée de cage, jusqu'à ce que je vois une émission sur les animaux et leur transport , le côté rassurant du "nid" en somme . Je n'y ai pas eu recours pour ma part mais j'y ai déjà pensé pour partir en congés avec eux
Répondre
H
tu prêches une convaincue. moi aussi ermes est toujours en caisse de transport pendant mon absence et la nuit. grâce à la cage chanel a été propre en 3 jours. ermes en un mois; et effectivement ça tranquilise le maître des bêtises du chiot.<br /> seul utah n'y est jamais allé. mais c'était un chiot sans bêtise et propre en 1 jour!!!. bon week end
Répondre
B
Comme il est beau votre Kirov, je pense qu'il est meilleure que son frere Elven King, qui est chez nous. <br /> <br /> Quelle taille est Kirov au moment? Elven a deja 77cm et il pousse comme un champignon.<br /> <br /> Je ne peux pas attendre a voir des autres photos de Kirov, comme il developpe pour les comparer a son frere.<br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Bettina Hall<br /> Ishushiy Drakonov
Répondre
J
Aux Etats Unis, la "crate" et le "crating" (fait d'habituer un chien à rester en cage) fait partie des principes de base de l'éducation canine.
Répondre
Publicité
Publicité