Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Borzoï's Passion
6 janvier 2010

suite des aventures de Kirov .....

... ou plutôt des mésaventures ...
(.....vilaine maitresse......vilain Noureiev)

donc arrivé dimanche soir à la maison la première nuit s'est bien passé après un accueil assez distant mais sans violence de la part des autres bêtes de la maison.
Lundi idem pas de souci. Je travaillais donc il a du apprendre à rester seul avec Petrouchka et les chats, quelques pleurs à mon départ mais pas longtemps. Ouf pour les voisins...

IMG_4748_sign_e

IMG_4749_sign_e

Mardi matin pendant que chacun mangeait dans son coin je faisais la vaisselle. Noureiev a eut fini le premier
et est revenu voir ce qui se passait à la cuisine. De loin je le stoppe à la porte car je connais mon Noureiev et sait que la nourriture lui appartient .... je me méfie donc. Pas assez car Kirov a quitté sa gamelle pour aller le voir et là .... ouh grosse frayeur !
Noureiev l'a remis en place. Grosse frayeur pour le pauvre petit et pour la maitresse mais sans gravité. La hiérarchie se met en place Noureiev se rend compte que la petite chose va rester à demeure....
Cela ne fait que confirmer mes craintes qui m'ont fait isoler Noureiev du reste de la meute en mon absence.

Le reste de la journée se déroule normalement , sans souci, Kirov évite Noureiev et se couche dès que le gros approche. Mercredi commence parfaitement mais voilà pendant la balade Kirov changeant sans arrêt de place une fois devant derrière à gauche ... et oups je perds mes marques je recule et aïe il est derrière et je viens de lui écraser une pauvre petite patte ....
(tortionnaire, bourreau de chien ... )
je m'en veux mais le mal est fait : un doigt cassé. Je n'y ai pas été de main (pied) morte...... Le véto a beau me dire que c'est l'accident le plus fréquent sur les chiots je m'en veux quand même . Kirov a don droit a un joli compressif pour 3 semaines ...... La fracture est nette et sans déplacement donc il ne devrait pas s'en ressentir plus tard....

IMG_4810_sign_e

En tout cas depuis il a vite appris à marcher avec et l'oublie totalement sauf quand dehors il fait trop froid et qu'il préférerait retourner dans la chaleur de mes bras ... comédien va !

IMG_4812_sign_e

donc voilà les mésaventures de Kirov .... Débuts difficiles certes mais qui semble vite avoir été oublié quand je le vois courir derrière Noureiev dehors pour jouer, chose que le gros n'est pas encore enclin à faire Autant il l'évite dans ses cas là ou à la maison (il ne se couche jamais dans la même pièce que lui si le petit le rejoint il s'en va), autant je l'ai déjà vu le protéger quand des chiens inconnus approchent. Les chiens sont connus pas de soucis il les laissent venir. Le chien est connu mais pas apprécié de Noureiev il fait une barrière de son corps pour empêcher l'intrus d'approcher le petit qui est fort content de son garde du corps. Si le ou les chiens ne sont pas connus du tout alors là Noureiev sort la panoplie de crocs illico presto ! Étrange la mentalité canine: je ne suis pas d'accord que tu sois à la maison mais ne t'inquiète pas je te protégerai des méchants.....
enfin les choses se mettent en place le temps fait son travail..

IMG_4848_sign_e

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ca va veir avec nouriev , léo était pareil..le truc 'c'est de ne pas intervenir surtout ! je l'ai fait une fois et léo a cru que c'était la tipuce qui se souemttait pas et on a frolé l'accident..<br /> <br /> normalement l'ainé ne gniakera pas le petit s'il est bien sociabilisé, il lui fait comprendre que c'est lui le chef mais ca va jamais bien loin , c'est juste impressionnant en fait ! c'est une bonne éducation aussi pour le chiot ;-)
Répondre
L
Pauvre Petit Kiki...dur dur la vie....lol...<br /> Ce sont des choses qui arrivent plus vite qu'on ne le croit...Mais Ka est là pour le câliner,quelle bonne et brave bête!!<br /> Il a une belle patte blanche,un peu grosse certe..lol..En attendant ,il sait y faire avec la gente féminine,hein Fred...les yeux pleureurs,les couinements,et pis j'ai froid!!!<br /> Pleins de câlinous aux bêbètes<br /> Bisous
Répondre
M
Il est trop mignon ton bébé ! Mais il va falloir arrêter de le maltraiter...
Répondre
G
il faut du temps pour que ce petit monde s'entende. Mais il est si mignon , ça va marcher , pas sur la patte !!! bisous
Répondre
S
oh la la, le joli pansement.<br /> Ce sont des choses qui arrivent avec l'arrivée d'un chiot. Les petits bobos du départ. Il faut apprendre à se connaître mutuellement, c'est pas toujours simple.<br /> Bonne continuation.<br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Publicité