Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Borzoï's Passion
8 juillet 2018

Plus jamais

J'avais dit plus jamais ...

Plus jamais je n'approcherais de chats errants, plus jamais je n'en recueillerais depuis que j'ai ramené une PIF à la maison. 

Mais ce soir devant la souffrance plus que visible de ce chaton je n'ai pas pu résister. 

Alors que j'attendais mon amie pour notre balade canine du soir, la chatte est passée avec un chaton gris "fringant" derrière elle. Plus loin assis au milieu du parking la tête basse, un gris et blanc était visiblement en détresse. La voiture arrivée j'ai mis les chiens dedans et je suis allée attraper le petit malheureux, le mettre en sécurité chez moi avec de l'eau et de la nourriture pendant le temps de notre balade.

IMG_2213-1-signée

IMG_2217-1-signée

Il est dans un état préoccupant. Dans un premier temps je pensais qu'il avait environ 4-5 semaines au vu de sa taille. Mais il est très très maigre. Les yeux collés, purulents. Les narines bouchées par les excrétions. Très faible il s'est laissé nettoyer sans broncher. 

Il pèse 619g, les prémolaires sont bien sorties donc il a plus de 6 semaines. 

Une fois nettoyé, collyre dans les yeux, je lui ai donné un peu d'homéopathie pour essayer de stimuler son système immunitaire et calmer ses douleurs en attendant de voir le véto. Il a bu un peu de cette façon et vu qu'il n'avait pas touché à la nourriture laissée dans la cage, j'ai réduit la pâtée en bouillie et je lui en ai fait prendre un peu de force, au début car il a vite essayé d'avaler ce que je lui donnais. Un petit peu car vu son état il ne faut rien forcer. 

IMG_2222-1-signée

Maintenant il dort, épuisé. 

Je ne sais pas si j'arriverais à le sauver. On va tout faire pour mais une fois de plus je n'énerve contre toutes ces personnes qui nourrissent sans stériliser. Ce petit est le résultat de ce besoin de bonne conscience. 

Non vous n'aidez pas les chats errants en les nourrissant sans stériliser. Vous vous donnez bonne conscience mais vous ne faites que propager la souffrance de ces pauvres bêtes en permettant à des petits de naitre pour vivre une courte vie de souffrance. 

La personne qui nourrit là juste en face de la porte de mon immeuble n'a pas pu ne pas voir l'état de ce chaton mais elle n'a même pas essayé de l'attraper pour lui donner une chance, le confier à une association ou tout simplement le recueillir. Certes on ne peut pas sauver toute la misère du monde mais devant un si petit animal comment ne pas réagir ??

Alors une fois de plus FAITES STERILISER vos chats et ne nourrissez pas les chats errants si vous ne comptez pas les stériliser. 

 

EDIT DU 10/07/18

Malgré tout nos efforts avec les vétérinaires de la Clinique du Medipole de Frouard nous n'avons pu le sauver 

Le titre de ce billet prend désormais un double sens 

NE NOURRISSEZ PAS SI VOUS NE COMPTEZ PAS STERILISER LES CHATS ERRANTS ET FAITES STERILISER VOS CHATS 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pauvre petit! Heureusement que tu étais/es là! Les gens agissent de façon si peu responsable parfois, souvent,trop souvent. Je croise les doigts pour ce petit courageux!
Répondre
Publicité
Publicité